top of page

Jean et Marie-Renée Fleury se rendent régulièrement au Sénégal, pour l’association « Les enfants de Nianing ». Ils se sont fréquemment rendus à Missirah pour des rencontres.

Ayant entendu parler puis vu l’école de Missirah,  lors de notre  Assemblée Générale en janvier 2012 ils nous ont présenté la structure  et le partenariat qui pouvait être mis en place.

 

En avril 2012, Elisabeth, qui s'est rendue à Nianing et elle est allée également à Missirah pour rencontrer Omar le directeur de l’école. Cette journée a permis une première approche de notre partenariat. Elle a pu évaluer les besoins que de l’école avait : l’achat des fournitures de l’ensemble des élèves, la construction de plusieurs classes et l’ouverture d’une classe maternelle.

 

Ainsi par le biais des nombreuses relations téléphoniques et mails, et surtout grâce aux rencontres faites sur place lors des voyages, des projets ont pu être mis en place :

Fin 2021, Jean et Marie-Renée Fleury nous ont fait part d'un nouveau projet. Et dû à la fin de la construction des locaux de l’école de Missirah, notre association s’est orientée vers ce nouveau projet : participer à la création de jardins communautaires pour les femmes de Missirah.

​

Les animaux sauvages détruisent les barrières et les plantations que les femmes construisent, c’est pour cela que nous voulons apporter un soutien financier pour la construction de barrières et de puits solides. 

bottom of page