top of page

La construction des locaux de l’école de Missirah touchant à sa fin, notre association s’est orientée vers un nouveau projet : participer à la création de jardins communautaires pour les femmes de Missirah.
Les animaux sauvages détruisent les barrières installées par les femmes et les plantations qu'elles font. C’est pour cela que nous voulons apporter un soutien financier pour la construction de barrières et de puits solides.

 

3 groupements de femmes sont présents dans le village de Missirah : 

 

  • Groupement Waamé

 

Il compte 108 femmes. Le président de l’association de ces femmes est  Sibaly Ser. Le propriétaire du terrain est Mamadou Senghor . Ce jardin fait a une superficie de 2 hectares.

  • Groupement Fannabara

 

Il compte 57 femmes. Le propriétaire du terrain est Ibrahima Sarr dit Coly.

Quand le défrichage sera terminé, les femmes pourront revenir et commencer leurs plantations, par exemple des piments.
Notre coopération vient juste de débuter en
février 2022.  

 

  • Groupement Koutédiamboule 

 

Il compte 67 femmes. Le propriétaire du terrain  est Mamadou Samaté.

Lors de notre voyage en 2021, nous avons déjà participé financièrement à la création d’un jardin communautaire du groupement Fannabara pour qu’il commence à défricher les terres.

 

Après 3 mois, la verdure est revenue sur le terrain et début juillet, Coly nous a annoncé qu’il allait commencer à labourer.

Début novembre, ils ont commencé à fabriquer les briques qui serviront à solidifier les au fondations pour monter un grillage autour du jardin. En effet, à Missirah, de nombreux animaux herbivores vivent en totale liberté (moutons, chèvres, troupeaux de zébus…) Il est donc indispensable de protéger les jardins.

Et voici les membres de l’association : les écologistes du Niombato de Fannabara.

IMG-20221105-WA0000.jpg

Logo de l'association de coly

Nous travaillons avec cette association pour financer la construction des jardins.

IMG-20221026-WA0001.jpg

Au mois de décembre 2022, les fondations de la clôture du jardin de Coly ont commencé. Vous avez les photos avant - après des travaux.

Les fondations sont terminées. Les ouvriers ont déposé trois rang de parpaing pour éviter que les animaux rentrent dans les jardins et pour solidifier la clôture. 

Au mois de juillet, les ouvriers ont posé les poteaux et le grillage pour protéger le jardin.

bottom of page