top of page

Depuis 2007, nous sommes en contact avec le centre Umeed Gah par le biais de Sœur Martina, ergothérapeute au centre et dont la famille est de Loire-Atlantique. Nous échangeons régulièrement par email, ainsi qu’avec M. Sarfraz Barkat, le directeur.

En septembre 2008, de passage en France, Soeur Anila est venue rencontrer, le temps d’une soirée, Echanges de Coups d’Pouce et ses adhérents. Elle a pu leur faire découvrir Umeed Gah et son travail auprès des enfants handicapés.

En fin d’année 2009, Nicolas avait organisé son voyage vers Multan afin de renforcer notre soutien. Mais une vague d’attentats a mis fin à cette intention.

En 2010, nous leur avons envoyé l’argent pour la construction d'un bâtiment. Les travaux ont débuté en août. En septembre de terribles inondations ont anéanti le pays. Le centre a aidé beaucoup de familles en difficulté. Une partie du centre (bureau, 2 pièces, une véranda et la cuisine) a été inondée. Les travaux ont malgré tout pu continuer. 

En 2011, le contrat avec le mécène allemand finançant le centre prenait fin. Il fallait donc retrouver un autre moyen de subvenir aux charges quotidiennes. Ils ont donc envoyé à Misereor en Allemagne une nouvelle demande d’aide pour les années 2012 à 2014. Mais l’inflation était telle au Pakistan que leur budget a été plus ou moins le double de celui de la demande précédente.

​

En août, Soeur Martina, est venue en Loire-Atlantique. Vanessa et Frédéric ont pu la rencontre et échanger.

 

En octobre, nous leur avons proposé le financement des travaux pour le drainage. Celui-ci étant un très gros investissement, ils ont préféré attendre pour être le plus efficaces possible.

bottom of page