top of page

Le centre Umeed Gah nous faisait part fin 2012 de leurs projets d'agrandissement des locaux, au vu de l'augmentation du nombre d'enfants accueillis.

 

Une organisation allemande a accepté de les aider financièrement pour le coût de cette reconstruction dont les travaux ont débuté en juin.

 

Ils nous expliquaient que le nouveau bâtiment serait accessible par un escalier, ce qui poserait un problème pour certains enfants. Il a été demandé à Echanges de Coups d’Pouce une aide pour la construction d’une rampe remplaçant un escalier, dont l’accessibilité n’est pas possible pour les enfants. 

​

Soeur Martina est venue nous rencontrer pour nous parler de sa mission . Le centre est équipé en matériel, un bel espace vert y est également aménagé. Elle a montré les plans des bâtiments qui se sont agrandis au fil des années. Deux grandes pièces ont notamment été construites grâce à l’aide d’ Echanges de Coups d’Pouce.  Actuellement le centre est en travaux. Les inondations répétées abîment les bâtiments, ainsi que les routes, en plus des problèmes d’égouts. Un bâtiment a été démoli pour en refaire un surélevé et améliorer l’évacuation de l’eau.  A la fin des travaux tous les bâtiments seront reliés et accessibles aux fauteuils roulants.

​

Ce projet n’est pas prévu dans le coût des travaux. Les travaux se sont terminés dans ce dernier trimestre de l'année 2014.  

 

Dans l’avenir le centre souhaite augmenter l’accueil du nombre d’enfants et d’embauches. L’équipe fait un travail pour que les écoles acceptent les enfants   handicapés. Ils aimeraient former eux-mêmes les éducateurs. 

 

bottom of page